Windows 10 pour le 29 Juillet 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Windows 10 pour le 29 Juillet 2015

Message par Admin le Mar 9 Juin - 15:19

En guise de préambule à ce nouveau forum, qui s'appelait à l'origine Windows 9 Laughing

JSL du 8 Juin 2015 :

"Un système d'exploitation qui revient aux sources.

Tour d'horizon des conditions de ce nouveau Windows... Si Windows 8.1 avait raccourci le nombre de versions, Windows 10 se déclinera en six versions. Les versions Home seront destinées au grand public, les versions Pro et Enterprise aux entreprises, celles Mobile et 10 Entreprise seront installées sur des terminaux tactiles de 8" ou moins. Enfin, une Version Education, une nouveauté, verra le jour avec comme condition l'achat de gros volumes pour équiper les classes.
Côté configuration, pour une version 32 bits il faudra 1 Go de mémoire, un processeur de 1 Ghz et 16 Go de place sur disque dur, pour une version 64 bits 2 Go de mémoire, 20 Go de place sur le disque dur ainsi qu'un processeur tournant à 1 ghz seront suffisants pour pouvoir installer et démarrer Windows 10. Notons que la configuration minimum n'a pas du tout changé depuis Windows Vista. Dernière chose, il faudra une carte graphique supportant Directx 9. La plupart des pcs de moins de deux ans l'ont.
Enfin, il faudra aussi une interface de démarrage UEFI (qui remplace le BIOS, qui est le premier écran que l'on voit quand on démarre son PC), ainsi qu'un module TPM...
Kézako ? Le module TPM est une pièce électronique adaptée à une sécurité accrue. La fonction secureboot qui assurera que votre PC démarre bien sans aucun virus au démarrage sera alors présente et obligatoire.
Quel sera le prix ? 0 euros pour certains détenteurs de licence et ce pour un an... Le temps de se familiariser et d'adopter ce système afin de le payer définitivement, le moment de l'essai expiré. Pour cela il faudra minimum Windows 7, Windows 8, Windows 8.1 pour en profiter. Tout le reste passe à la trappe. C'est à dire qu'il va falloir mettre la main à la poche ? La version Home sera facturé 120 euros environ alors que la version Pro atteindra 200 euros. Ces acquisitions seront uniquement pour ceux qui n'auraient pas acheté de PC avec Windows 10 pré-installé. De plus, ces versions sont, dirait-on, de type OEM. Elle seront liées avec la durée de vie de la machine.
Il ne reste alors qu'à attendre les premiers pc portable ou pc de bureau, afin de savoir si les ventes dépasseront celles du déjà défunt Windows 8.
"

Admin
Admin

Messages : 9
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : Maurepas

http://mci78.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum