MCI78
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Windows 10 encore gratuit

2 participants

Aller en bas

Windows 10 encore gratuit Empty Windows 10 encore gratuit

Message par dgmicrob Dim 29 Oct - 11:44

Grâce à une astuce, la gratuité de Windows 10 est encore possible :

- Soit en téléchargeant l' outil de création de média de Microsoft : MediaCréationTool.exe
- Soit en profitant de offre réservée aux utilisateurs de technologies d'assistance: synthèse vocale, loupe, …, c'est-à-dire les éléments qui permettent de se servir d'un ordinateur malgré un handicap. Il n'y a pas de vérification et n'importe qui peut en profiter.

Tous les détails sont expliqués sur une notice de PC-Astuces : Obtenir gratuitement Windows 10.
ATTENTION : Microsoft précise que ces possibilités se termineront le 31 Décembre 2017.
dgmicrob
dgmicrob

Messages : 49
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 72
Localisation : Maurepas (78)

http://mci78.fr

Revenir en haut Aller en bas

Windows 10 encore gratuit Empty Windows 10 encore gratuit : je l'ai vérifié !

Message par Jm Mar 31 Oct - 10:58

Phase 1 : c'était le lundi 23 octobre dernier, premier jour des vacances : à la demande d'un élève Afpame j'ai tenté la migration d'un PC encore sous Windows 8.1 vers W10 en exploitant le lien http://www.zdnet.fr/actualites/mise-a-jour-gratuite-de-windows-10-mode-d-emploi-39846758.htm qui se réfère à l'offre réservée aux utilisateurs de technologies d'assistance.
Après une sauvegarde de précaution et la phase de vérification de compatibilité (positive) du PC l'installation a progressé normalement jusqu'à 85%. Arrêt à ce niveau sur code d'erreur 0xc1900200. Plusieurs autres tentatives, après divers nettoyages (adwcleaner, malewarebytes, chkdsk, sfc/scannow...) ont donné le même résultat.
Phase 2 : hier j'ai fait la même tentative sur un deuxième PC (W7 Pro) du même propriétaire ; comme le lecteur dvd de cette "vénérable" machine (dixit son possesseur, qui s'apprêtait à la jeter) était HS, j'ai téléchargé le MediaCreationTool (à partir de microsoft.com) sur une clé usb et j'ai lancé la mise à jour avec... pour obtenir à 85% un bel arrêt sur erreur 0xc1900208 !
Phase 3 : en désespoir de cause j'ai désactivé le pare-feu windows et l'antivirus (MacAfee), puis relancé la mise à jour. A 23h00, après deux heures d'attente (en regardant Kaamelott à la télé) la vénérable machine était officiellement sous Windows 10 Pro, version 1709 / 16299.19 (plus récente que la mienne !!!). Pendant la mise à jour, j'avais eu un arrêt sur incompatibilité de MacAfee avec W10, et poursuite de la mise à jour après désinstallation de MacAfee (remplacé à 23h par Avast gratuit).
Il me reste à confirmer en utilisant la même méthode (et la même clé usb) avec l'ordi sous Windows 8.1.

Jm

Messages : 7
Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Windows 10 encore gratuit Empty Re: Windows 10 encore gratuit

Message par dgmicrob Mar 31 Oct - 12:02

Merci pour ce compte-rendu très clair qui permet de préciser qu'apparement avant de se lancer dans cette migration qq soit la méthode,  il faut impérativement arrêter tout anti-virus (Norton Mac Affee AVG Avast) autre que ceux de Microsoft (Defender W8 ou Security Essentials W7). Rien d'étonnant de la part de Microsoft qui même s'il accepte sous Windows 10 un autre anti-virus que Defender, lui fait la part belle pour son utilisation.
dgmicrob
dgmicrob

Messages : 49
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 72
Localisation : Maurepas (78)

http://mci78.fr

Revenir en haut Aller en bas

Windows 10 encore gratuit Empty Re: Windows 10 encore gratuit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum